Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La volière de Mavie

Aller en bas 
+7
titounette
Liloo78125
circée
Coline
sourire
bali
Opale
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 14:22

Merci Liloo

Tu es gentille....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 14:22

Non chez moi je n'en ai pas, mais j'ai aussi du mouron qui a poussé. Si je peux en avoir quelques pieds,
avec un ami, mais je ne sais pas. Si oui je te le dis et j'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125


Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2013

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 16:49

on est zinzin
certains font tout pour enlever les mauvaises herbes et nous on en fait la culture mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 17:21

Ben oui, c'est bien..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyVen 4 Oct - 8:49

J'ai vu un abri qui ferait bien pour mes oiseaux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il serait placé au fond de la volière.... mais

pour l'abri que je veux leur faire.... d'abord il y a énormément de travail et ensuite des matériaux à acheter... et c'est la période des impôts

- comme la volière est adossée (sur la profondeur de 110, au fond) à un muret qui sépare la terrasse d'un passage qui mène à un cagibi) il me faut soit casser le muret (ouf... le travail ! il fait 40 de large, 6 m de long et 80 de haut), soit rehausser l'abri (pas pratique du tout) ou encore aménager la volière pour passer par dessus le muret
- montage de l'abri,
- doublage - donc achat de matériaux isolants -
- pose d'un sol suffisant pour arrêter les oiseaux, dans un sens et les rats, souris et autres rongeurs dans l'autre - donc achat de matériaux

je crois que pour cet hiver, ils vont encore le passer en box...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyVen 4 Oct - 11:10

Et oui, malheureusement entreprendre des travaux entraine des surprises et surtout un investissement non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 18:58

Alors des nouvelles....

Après les 6 calos, les 4 catherines et les 2 turquoisines....

depuis quelques temps, Mauve, la catherine que j'ai transportée pour une amie... qui s'en était donc allé vivre à une soixantaine de Km... est revenue vivre avec nous....

Dans sa nouvelle maison, un couple de catherine lui menait une vie infernale.. la chassant des points de nourrissage pas droit à la gamelle, pas droit aux légumes et friandises, pas droit au tunnel de paille cachette, pas droit à la tablette de repos.... bref, ça n'allait pas du tout... et ici son amoureux, le bleu Stroumphy esseulé, était tout malheureux....

et après un mois pendant lequel elle est restée sur ses gardes, allant jusqu'à ''taper'' sur les autres (par peur, je suppose, qu'il lui arrive ici la même chose), elle s'est calmée, rassérénée, a retrouvé son amoureux (ils ne se quittent plus) et maintenant, tout va bien .... Alors, je sais... 4 + 1 = 5 !!!! mais Daernerys, elle, refuse qui que ce soit... et si je mets un mâle de plus... l'acceptera-t-elle ou me faudra-t-il lui prendre une femelle parce que ce Monsieur se retrouvera seul ????

Non !!!! pour l'instant, entre le virus Yapudplasss, le Yapudsous, et le caractère particulier de Mademoiselle, tant pis... elle restera... Catherinette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 19:17

Tu as jusqu'au 25novembre pour la marier .... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité
avatar



La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 20:25

Ouaaah ! Super mavie  Very Happy 

Ne tiens surtout pas compte de la question que je t'ai posée dans une autre rubrique. Sur ton lien, je n'avais vu que la volière. Eh bé oui, tu as un face blanche. Et tous tes oiseaux, superbes !!!

Jewel et Bijou, quelles splendeurs  sunny 

Naqunoeil, même si c'est une triste réalité  No , original comme petit nom.
Et ce que j'admire avant tout, c'est que tu n'hésites pas à adopter, protéger et chouchouter des oiseaux souffrant d'un handicap ! Quand je vois ça, j'ai tout de suite les larmes qui montent aux yeux, tellement je suis émue. C'est vrai que même si cela n'y paraît pas trop, je suis une très grande sensible. (grande, pas en taille, s'entend, je ne fais qu'1m 59, jamais réussi à atteindre le 60cm)
Franchement, je ne vois pas je pourrais m'ennuyer  geek 

Bravo à toi mavie  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 22:00

Merci, merci beaucoup Annie, tu es gentille !
oui, je les aime tellement mes petits... et encore plus, peut-être, les petits handicapés.... ils ont réellement besoin de moi....
Non, Handi n'est pas Face Blanche, mais Face Pâle....

Na-na-na je suis plus grande que toi ; j'ai réussi à atteindre le 60 ! mais tu me bats sur le nombre d'oiseaux et.... sur la dimension de l'espace qui leur est réservé... alors.... on est quitte... tu es la plus forte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 12:12

Oui mais mes oiseaux sont plus petits, et à l'intérieur... même s'ils ont un bon espace

Na-na-na, c'est toi qui es bien plus grande que moi !  La volière de Mavie - Page 3 2249891747 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 16:23

Et voilà !!!! ce matin... grand remue ménage à la volière de Mavie !

Après un grand nettoyage et une redistribution en même temps qu'une augmentation des points d'eau et de nourriture, les 6 Calopsittes (Cou-i et Soleil, Handi et Castagnette et Naquunoeil et Perle) ont invité les 5 Catherines valides (Daernerys, Schtroumphy et Heidi, et Heart et Lilas) et les deux Turquoisines (Jewel et Bijou). Elles vivront dorénavant ensemble.

Par contre, E.T et Jodie, eux, trop persécutés par les autres, resteront seul dans une cage dans le sas... Ils seront dehors tout en étant protégés des prédateurs de toutes sortes et de leurs congénères aussi.

Je sais que d'aucuns diront que ça fait trop d'oiseaux... que d'autres diront peut-être que Calo et Caths ne vont pas bien ensemble.... mais en attendant une deuxième volière, j'avais de plus en plus de mal à assurer ; la cage-volière des caths, sur roulettes mais pas protégée, sortait le matin dès les beaux jours et rentrait le soir dans mon salon, au rez de chaussée. Tout l'hiver, elle l'a passé dedans.... Malheureusement, le nettoyage plus que quotidien du salon me pose vraiment trop de fatigue.... alors..... alors j'ai pris cette décision. Quitte à revenir dessus si cela pose trop de soucis pour les oiseaux.

Ce matin.... il y a eu une grande agitation.... et puis, peu à peu, les choses se sont calmées.... les Caths ont trouvé l'eau, les graines, le plateau d'herbes du jardin, la gamelle de pommes-carottes et comme j'ai fais des points de nourriture hauts et d'autres plus bas, certains à droite d'autres à gauche, et qu'il y a presque autant de gamelles que d'oiseaux.... tout va bien. Les baignoires sont visitées.... et les abreuvoirs complètent le tout.

Grande surprise ; les Catherines, qui n'aimaient pas du tout que je rentre mes mains dans la cage-volière, sont restés d'un calme impressionnant quand je suis rentrée dans la volière m'asseoir un moment avec tout mon monde.... Elles ont regardé avec curiosité Soleil et Handi venir sur moi.... tout ira bien.... j'espère....

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 17:28

Nouvelle disposition et tes oiseaux, ensemble, vont vitre trouver leurs repères. Des instants privilégiés
pour toi à l'intérieur et tes oiseaux autour
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 11:31

Alors des nouvelles fraîches....

tout d'abord, mes oiseaux s'entendent très bien.... tout va pour le mieux dans leur petit royaume..... sauf que.... sauf que....


ce matin



oui ce matin j'ai décidé de nettoyer l'abri bois que je leur ai fait pour l'hiver...


et que


que



horreur et damnation ! me faire ça, à moi ???!!!!  REGARDEZ



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Qui donc est la coupable ???? Bijou (Turquoisine) Soleil, Castagnette, Perle (Calopsittes) Darenerys, Lila ou encore Mauve (Catherines) ???? auriez vous une idée ???? parce qu'ici, bien que je les aies soumises à la question pendant plus d'une demi-heure, PERSONNE n'a voulu parler !!!!

Les vilaines !!!!


Les oeufs étaient froids, celui qui porte une plume était un peu cassé.... je les ai enlevés....
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 14:07

Bienvenue au club, ma calo m'a fait ça............................et a continué même après que j'ai mis des nids!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 15:17

Une sacré énigme, mais je pense que tu as un soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 15:22

+1 indice, une plume!
Au boulot sherlock!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 15:28

Je pense que ça pourrait être une calo, Perle me parait faire une coupable idéale .. les traces ..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 17:45

Les pb des volières communes st légions , même en choisissant les occupants pour leur sociabilité connue, surtout en ce moment ou l'effet printemps est patent, vue la fébrilité de chacun....

chez moi pas de nids, confused  pas de repro, No  grosse frustration pour eux, pour moi, c'est tellement chouette de découvrir des petits, snif...impossibilité d' assurer une vie et un espace décent pour d'éventuels nouveaux ...big problemo
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 9:31

C'est aussi ce que je souhaitais pour ma volière Coline, mais ma calo couvait même sans oeufx, du coup  pale pale j'ai mis nids quand même et remis les oeufs que j'avais pris dans le nid

maintenant le nid avec les 2 oeufs initiaux a été adopté par les kakarikis, les calo se sont mis à l'abri dans l'abri avec un bidouillage de fortune (sans jeu de mots, là ils sont tranquilles et je ne l'ai fait qu'après avis de gens qui ont l'habitude des oiseaux sur mon secteur et en qui j'ai confiance au niveau traitement) avec d'autres oeufs et Kiwi (ma femelle kak) maintient les 2 oeufs de calo au chaud (elle enterre, elle déterre, elle enterre, elle couve un peu Shocked ) en attendant de pondre elle même et moi je creuse pour que la situation s'améliore au plus vite.
Je vais même passer outre la déclaration de travaux (faite) et couler le béton avant l'accord pour une nouvelle volière.
Et si je reprends les évènements et que j'essaie de comprendre comment je me suis retrouvée à 2 couples au lieu de 4 femelles  pale pale 
C'est loin d'être parfait et je ne suis pas ravie, je fais au mieux au vu des circonstances. je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 16:15

Je n'avais pas vu ce post quel dommage!!! mais quelle instruction, quand je pense que je viens de détruire tous les pourpiers qui poussaient grrrrr!!!! mais je savais pas que c'était bon pour nous mais surtout pour mes ti z'amours j'espère qu'il va en repousser snif!!!!
Martine ma bichette un vrai plaisir de découvrir en photo tes tites merveilles!!! La volière de Mavie - Page 3 2249891747
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 17:22

Rassure-toi Patou, le pourpier va repousser, car c'est increvable, et sa réputation est d'âtre la plaie des jardiniers.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 19:48

mais oui... comme dit Kiwi il va revenir...Merci Patou...
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 11:31

Dans un petit coin du jardin j'ai trouvé un petit morceau que je vais bien préserver lol j'en ai donné à mes zozios et ils se sont régalés - trop contente de leur faire plaisir hihihi La volière de Mavie - Page 3 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 11:34

Colette, bonjour, si tu as trop d'oiseaux pense à moi j'ai fait de la place bounce
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Contenu sponsorisé





La volière de Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière de Mavie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mavie et ses oiseaux
» ma voliere
» ma volière
» voici ma voliere
» NOUVELLE VOLIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: