Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 projet agrandissement

Aller en bas 
+12
manu21
Opale
vero1965
circée
Pierre06
Liloo78125
mavie
kittou
bali
sourire
Kiwi
Coline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyDim 22 Sep - 17:31

bon courage Dans ce genre de travaux c'est toujours le grillage qui me coute le plus cher et encore quand je trouve ce que je veux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 24 Sep - 12:56

Comme tu dis Pierre, quelle galère ce grillage, finalement j'ai dû me rabattre sur ce que je trouvais, loin de mes exigences, pas encore fini avec les travaux, ,il me reste la moitié du toit à grillager, càd jouer les équilibristes sur les chevrons , pas mon truc, j'ai posé presque tout le grillage sur les côtés, fini la porte, reste le sol les perchoirs, et chasser les trous multiples, car le mur est en si mauvais état que je n'ai pu l'utiliser, et j'ai dû faire des montages en bois pour trouver une assise convenable cela m'a pris un temps fou, au point ou je n'ai pas mis les pieds sur les forums et le net,si, si.
plus de bois...le reste des travaux attendront, car j'avoue que si j'avais su les complications rencontrées peut-être n'aurais-je rien entrepris...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 24 Sep - 14:14

Quel chantier, et en plus être obligée de monter sur des chevrons pour le toit, attention de ne pas
tomber.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 24 Sep - 18:53

rhooo Coline... tu me fais peur... j'imagine la scène d'ici et je tremble pour toi.... sois prudente surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyJeu 26 Sep - 13:59

euh je suis tombée de l'échelle il y a qq jours, j'ai eu très peur, mais pas de mal! la faute à la taupe le terrain est miné par des galeries et un pied l'échelle s'est est enfoncé doucement le temps de se préparer à tomber à mi-hauteur!!!! bon j'en menais pas large, pourtant j'avais pris la précaution de mettre des briques sous les pieds de l'échelle , et je tenais un e perceuse à percussion, qui a valdingué, mais voilà, monter sur une échelle s'est prendre le risque d'en tomber,ou alors on fait du tricot reste la moitié du toit à grillager encore de l'escalade, je mets le grillage par dessus, et un côté, mais fait trop chaud pour travailler, dommage j'aurais fini le plus gros enfin ! le sol et les perchoirs ce ne sera que du plaisir....j'en ai marre , marre, marre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyJeu 26 Sep - 14:38

Tu aurais pu te faire du mal, ah, vraiment coline ..Je comprends que tu en aies marre..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyJeu 26 Sep - 20:03

brrr... tomber avec la perçeuse... manque plus que ça pour m'angoisser !!!!

Je comprends que tu en aies assez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 1 Oct - 12:51

Fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouf. reste plus que les oiseaux veuillent bien passer de l'ancienne volière à la neuve tout seuls, car pas question de leur courir après...

je n'ose retourner en arrière voir quand j'ai commencé les travaux, reste à finir la calade au sol et trouver 10 m carrés de galets......................refaire la couverture avec des plaques neuves, mais j'ai explosé le budget, mettre à bas la vieille volière, et nettoyer car le jardin est en dessus- dessous.

J'ai travaillé 3 h par jour, peux pas plus, car exposé plein soleil et ici il a fait très chaud,mais j'ai fini, fini pour ce qui est de la nouvelle volière, mais pas fini l'ensemble du projet,épuisée, les oiseaux gagnent au change, en volume.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 1 Oct - 12:57

Ouf .. tu dois être fatiguée mais contente d'avoir terminé ou presque. Tu as eu beaucoup de courage
tu mérites le titre de "Meilleur bricoleur".
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 1 Oct - 13:49

Meilleur bricoleur, je n'en suis pas sûre du tout! rien n'est d'équerre, mais je veux bien la médaille d' obstination , car je me suis plus emm......que réjouie à le faire, et je dois avouer que "si j'aurais su " j'aurais pas commencé ! je mets des photos sous peu, mais il y a tant de bazar que.....les calos restent accrochées au grillage de la vielle volière, tandis que les kak ,sont les premiers sortis, et vont sans problèmes de l'une à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 1 Oct - 14:18

On t'accorde la médaille. Pour la transfert, rien ne vaut les kakariki, il faut qu'ils aillent découvrir, don
la moindre petite ouverture. Les calos sont moins douées ...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 1 Oct - 16:25

Coline... Je suis projet  agrandissement - Page 8 3602195817 projet  agrandissement - Page 8 3602195817  Tu as terminé (sans blessure et c'est le plus important)

. je n'aurais jamais dû venir sur ce site !!!!
à force de vous lire, de regarder vos photos, je finis par avoir envie de vos pious Kakarikis... !!!!

pourraient-ils vivre avec des calos, des turquoisines et des catherines ????
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 1 Oct - 19:09

Avec des calos oui ...le reste pas sur....à voir avec les experts lol


Génial qu elle soit finie..vivement les photos...bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 1 Oct - 19:29

Les kakariki peuvent cohabiter sans problème avec les calopsittes. Avec les Turquoisines ça se
passera bien, si la volière est grande, le kakariki n'est pas agressif. Avec les catherines peut-être moins
car ces dernières sont assez agressives avec d'autres espèces, mais, ça dépend des caractères.
Ce qui est important en mettant plusieurs espèces en communauté c'est l'espace, plus les uns
et les autres auront de l'espère, et ça ne sera que meilleur pour l'entente. Il faut que chacune des
espèces puisse avoir son territoire.
C'est sur que kakariki, Turquoisine, Catherine, ça fait une volière très agréable à voir avec beaucoup de couleurs, six oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMer 2 Oct - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouvel espace, les oiseaux ont transité seuls d'une volière à l'autre, sans capture traumatisante, quand ils seront bien habitués à ce nouvel endroit je ferme la porte de séparation, que je suis en train de rénover, et la partie ci-dessous sera démolie pour moitié, bon mais là je sature pour ce qui est de construire ! je fais les finitions ,perchoirs, ciment galets.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la partie en biais va disparaitre, elle tient trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMer 2 Oct - 14:39

Magnifique travail Coline, tu peux être fière, tes oiseaux vont apprécier leur nouvelle demeure. Après ça tu auras mérité un long repos, peut-être assise dans ton jardin à regarder ton œuvre et le bonheur
de tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyJeu 3 Oct - 22:02

splendide Tu t'es débrouillée comme une chef Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 8:33

C'est gentil...merci,
mais les tôles ne sont pas fixées ! pas facile de grimper sur le toit ! et glissent vu la pente.....va falloir y remédier.... mais aujourd'hui j'espère commencer le démontage de l'autre volière, avec le fastidieux arrachage de millier d'agrafes, pas question de perdre le grillage au prix ou il coute et avec les difficultés de se le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 8:47

pfff... le nerf de la guerre.... ici pareil....

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMer 9 Oct - 8:58

Encore occupée à la déconstruction de l'ancienne volière, des milliers d'agrafes a arracher, rolala ! j'y retourne le temps est à la pluie je dois agir avant pour le toit pas encore étanche.sur la nouvelle volière...............
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMer 9 Oct - 9:03

Bravo Coline, tu m'impressionnes beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMer 9 Oct - 11:20

j'avoue que je suis admirative, et que je te tire mon chapeau Coline.... tu as un courage, une volonté, et une ténacité peu commune !

Courage.... pour les agrafes....flower 
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 15 Oct - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
déconstruction, presque tout fini du toit à démolir, puis retaper le mur qui se fissure gravement, mettre un enduit rouge brique, ect...ect... j'ai hâte de passer à la phase suivante celle de la remise au propre du jardin qui est mis à sac ...... je mettrai au milieu du jardin le bananier d'abyssinie dont je rêve, aux larges palmes rouges , mais pour la volière, je m'arrête à moitié des travaux prévus, je révais l'étendre à 8 m, faute de finances et de courag......

là je casse les parpaings ne sachant pas même comment les évacuer , avec ts ces travaux qui n'avancent pas vite, je n'ai pas le temps d'aller sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 15 Oct - 11:18

Ne t'inquiète pas Coline, on fait tourner le forum, non que tu ne nous manques pas ! mais c'est calme et tes petits pioux ont besoin de toi et ... de toit.

amitiés et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 EmptyMar 15 Oct - 11:33

Pas de souci Coline, nous pensons à toi et te tirons notre chapeau pour les travaux que tu as entrepris
et j’imagine qu'il te tarde d'en voir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





projet  agrandissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet agrandissement
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrandissement
» projet volière
» projet pour 2013
» Projet volière extérieure
» Volière extérieur: projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: