Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les derniers nés à Biot et leur famille

Aller en bas 
+7
Opale
mavie
ifri9i
Coline
sourire
circée
kittou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 10:54

coucou
Comme promis quelques photos de mes petits kaks
En commençant par le petit qui s'est cassé la patte gauche.
Au sol on la voit un peu tordu  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Mais quand il est perché on ne remarque presque rien et comme vous voyez il sert bien ses doigts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un autre petit sur qui j'ai du intervenir Il avait au nid "les pattes de grenouille" Le voila bien réparé lol Il est en haut a droite sur la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

en vrac Pour vous montrer les assauts que je subie dès que je rentre dans la volière ;)pas facile de les prendre en photo ils sont soit dans mes pieds soit sur ma tête ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />

Je ne peux pas m’empêcher de vous montrer aussi ma petit Ivy même si ce n'est pas un kak. EAM de sauvetage aussi car seule dans sa nichée ses parents l'ont abandonnée pour recommencer une autre nichée Elle est adorable et ne me quitte pas Elle a même testé deux fois le vol libre à l’extérieur mais je ne le fais plus j'ai trop peur de la perdre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

et pour finir Voila la dernière repro de la saison à Biot Une belle nichée de 7 ondulées Que du bleu Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

je suis toujours admiratif de la faculté qu'ont les crochus de s'occuper des petits malgré les différence dans les dates d'éclosions dans cette nichée le premier et le dernier ont 12 jours d’écarts Les becs droits qui naissent en retard sont eux voués a la mort
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 11:19

Tes oiseaux sont magnifiques, superbes photos, et je vois qu'ils t'adorent, ils commencent par les pieds
et ils finissent par la tête .. ils vont finir par te dévorer lol! 

Les crochus sont en général de bons parents, sachant s'adapter à ces différences d'éclosion. Pour ta
petite calopsitte que tu as élevé à la main pour la sauver .. elle est superbe. Le vol libre, très beau, c'est sur .. mais avec des risques énormes.

Les perruches ondulées sont aussi très prolifiques.

Merci pour ce beau partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 12:48

merci Wink Un super caractère ces kaks Les deux EAM les ont rassuré en venant sur moi pour jouer, du coup curieux comme tout, les autres ont suivit et me voilà transformé en arbre Laughing Pour Ivy je craque, car elle est très câline, elle vient sur moi pour ce faire grattouiller pas pour jouer.

Pour les ondulées je ne laisse faire que deux portées par an car comme tu dis, elles sont très prolifiques et je serais débordé sans compter que ça les affaiblirait trop
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 12:54

Deux couvées par an c'est un maximum, même pour kakariki et calopsittes, si on peut éviter d'en faire
une troisième c'est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 13:08

oui nous ne sommes pas des éleveurs intensifs Je n'ai pas l'habitude de critiquer les agissements des autres Chacun voit avec sa conscience mais je m'élève contre les éleveurs qui épuisent leurs reproducteurs pour faire de l'argent car là il s'agit d'êtres vivants.

Cette année j'ai fait faire deux repros à trois couples d'ondulées, Deux repros à un couple de kaks, une repro à deux couples de roséicolis et une repro à deux couples de calos

Dans les bébés, j'ai gardé 7 des 9 kaks, 10 des 27 ondulées les 7 calopsittes et j'ai donné tous les roséicolis, parents compris qui ont fait le bonheur d'une amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 13:31

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 16:48

Coucou tout le monde Je n'y croyais plus et avais abandonné l'idée d'avoir des petits kakariki cette saison.

Après deux pontes claires J'ai enlevé le nid que Pumbi (eam) avait dans sa batterie Une petite cure de vitamines et de fruits et légumes j'ai remis le couple dans la volières commune des calos Les nids étaient fermés en attendant que je les enlève définitivement (plus de repro en colonie) C'etait sans compter sur la détermination de Pumbi et son mâle Ils ont vite fait de percer une autre entrée (dans du pins de 22mm) et de pondre pour la troisième fois de la saison. Quand j'ai vu ça je n'ai pas eu le coeur de tout enlevé et hier un petit est né ??? apparemment ce sera le seul. Je surveille mais ne voudrai pas avoir à intervenir. Aujourd'hui il est nourri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 17:47

Tout arrive, même quand on ne s'y attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 17:54

super pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 18:31

je suis content Sur les 10 que j'avais il ne me reste que ce couple J'étais vraiment triste de ne plus voir leur pitreries dans les volières
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 16:44

yééé très bonne nouvelle ! contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 16:47

Merci Opale Le petit est bien nourri et pumbi veille sur lui comme une louve et moi aussi Wink Cette fois elle me laisse faire gentiment alors que pour les deux couvées précédente impossible de la déloger ??
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 18:32

ma furie a fait pareil Wink maintenant c'est un ange, j'ai pensé cette fois, elle me fait confiance pour de bon... mais ça reste une pensée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyVen 5 Sep - 18:01

Je suis ravi Il y a 3 bébés dans le nid de Pumbi Elle s'en occupe bien Je surveille ça attentivement malgré du boulot en pagaille en ce moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyVen 5 Sep - 18:06

cheers

Bravo ! À toi et à Pumbi !!!! Je te souhaite de les mener tous les 3 au perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyVen 5 Sep - 18:10

Merci Mavie J'espère aussi J'aime beaucoup cette espèce et ma petite Pumbi eam Elle a l'air toute heureuse avec ses bébés ça fait plaisir a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyVen 5 Sep - 19:52

Félicitations à ta Pumbi pour cette progéniture. Elle va bien se débrouiller et les amener au sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyVen 5 Sep - 20:15

merci Claude De toutes façons je veille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptySam 6 Sep - 8:35

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptySam 6 Sep - 18:48



Je surveille régulièrement Ils sont bien nourris et j'ai pu baguer le premier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptySam 6 Sep - 19:14

Très beaux, ils vont vite progresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptySam 6 Sep - 20:19

J'ai vraiment hâte de les voir voler. J'adore le kaks et ça me manque tellement J'étais aux anges quand il y en avait plein ma volière Ce qui est sur c'est que cela ils ne feront aucune expo J'ai même hésiter à baguer le premier, j'ai eu deux accidents Un qui s'est cassé une patte et l'autre qui est mort après une journée où je n'ai pas eu le temps de passer le soir dans les volières le lendemain c’était trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyDim 7 Sep - 7:17

C'est le mieux de ne pas leur faire faire des expos, car trop de changements pour eux et souvent des transports très stressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyDim 7 Sep - 7:52

C'est sur je les trouve trop fragiles pour ça. Ils doivent vraiment trop stresser en expo car j'en ai donné à des amis et tout c'est très bien passé en douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 EmptyDim 7 Sep - 8:23

Malheureusement très sujets au stress, ce qui souvent est fatal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les derniers nés à Biot et leur famille
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma famille
» Ma famille de poilus
» canaris famille
» Présentation de ma tite famille et moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: