Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
 

 les derniers nés à Biot et leur famille

Aller en bas 
+7
Opale
mavie
ifri9i
Coline
sourire
circée
kittou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptySam 25 Oct - 18:53

Au vu de la photo, des filles semble-t-il, mais si tu as l'occasion de les prendre chacune de profil afin de voir le contour de la tête.

Voici un exemple frappant entre un mâle et une femelle, avec des photos de profil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptySam 25 Oct - 20:01

Oui Claude je le ferai demain, tu vas voir ça confortera aussi ton jugement On dirai bien trois petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyDim 26 Oct - 12:56

à gauche, tu es certain qu'elle soit cinamon ? si verte ou cinamon et que tu la cède, je suis hyper preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyDim 26 Oct - 13:03

Je suis d'accord avec toi Opale, pour moi, celle de gauche est verte TS, celle du milieu est Cinnamon panaché ainsi que la troisième. Je n'en vois aucune Lutino ? Ces photos demandent des précisions, si possible en gros plan et de profil.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyDim 26 Oct - 13:42

Bon vous me mettez le doute lol Je suis pratiquement sûr que celle de gauche n' est pas ts, elle est beaucoup trop claire pour moi De plus elle n' est pas au top c'est un mauvais panaché car elle a trois ou quatre plumes jaune. Celle du fond, est celle qui avait les pattes écartées et c'est encore un mauvais panaché car elle a un trait vert derrière l' œil droit, je dis lutino parce qu'elle est a dominance jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyDim 26 Oct - 14:16

Dominance jaune, c'est panaché, surtout s'il y a du vert, si elle a quelques tâches vertes (souvent à l'arrière de l’œil), c'est un panaché 100% ou Gold Cheked. Le Lutino c'est entièrement jaune, sans aucune tâche verte et de plus avec les yeux rouges. La capture d'écran que mis précédemment, celui de gauche est un Lutino (son corps entièrement jaune). Celle de ta photo la couleur n'est pas jaune franc, mais un mélange verdâtre et jaune, où le vert prime.

Ou bien ta photo ne représente pas la réalité.

Pour celle de gauche, il apparait beaucoup plus vert sur la photo (manque de clarté je pense) si elle est plus claire qu'elle ne parait, mets-nous une photo de chacun avec un bon éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyDim 26 Oct - 16:38

c'est pour ça que je n'aime pas vraiment introduire du panaché dans mes races Vu que c'est un gène dominant, il en traîne toujours des traces Sad

Je voudrais bien prendre des pies en ondulées mais il faut vraiment faire attention en colonie sinon ça va partout
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyDim 26 Oct - 17:44

Bon j'ai fait une petite série de photos Ils venaient de manger pour les avoir un peu calme lol Ne vous inquiétez pas, après je les ai débarbouillé un peu Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyDim 26 Oct - 20:25

Je te confirme que tu as bien 3 femelle, j'ai eu un doute sur la n° 1, mais en la voyant sur une autre photo mon doute s'est dissipé. Je te mets ci-dessous un montage de tes photos avec commentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyDim 26 Oct - 20:38

Merci Claude Wink Ouf je suis rassuré j'avais vu juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyLun 27 Oct - 6:41

de beaux jeunes bravo !

tu me la cèdes ta cinamon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyLun 27 Oct - 7:24

Écoute c'est un mauvais panaché cinnamon tu es sûre que tu la veux Le panaché est un gène dominant Si ça te dérange pas je vais y réfléchir car j'y suis quand même attaché Sad je n'ai jamais donné d'eam J'espère que tu ne m' en voudras pas de prendre le temps de voir si je me fais à l' idée de m' en séparer
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyLun 27 Oct - 12:08

Pas de soucis ¨Pierre je comprend tout à fait ! peut-être que je vais trouver à Antibes. Tu sera présent lors de la mise en place des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyLun 27 Oct - 13:35

Oui j'y serais Je te dirai très vite si j'arrive à me décider comme ça je pourrais te la donner labas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyLun 27 Oct - 13:57

elle n'est pas sevrée encore je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyLun 27 Oct - 14:27

Je lui donne juste un petit peu le matin et le soir Mais c'est parce qu'elle vient toute mignonne le bec ouvert me réclamer mais elle s'envole de suite après une petite seringue Wink Sinon elle mange bien ses graines
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyLun 27 Oct - 14:28

et elle grignote de la pomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyLun 27 Oct - 17:10

Les deux plus grandes volent de mieux en mieux et réclament les sorties a grands cris Wink

Je vais essayé de faire une vidéo car on voit vraiment quelle s'éclatent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyMar 28 Oct - 17:31

Opale j'ai réfléchi et je suis sur que tu t'en occuperas bien donc si tu veux je te la descend à Antibes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyMar 28 Oct - 18:09

cheers cheers

Qui dit mieux! livré à domicile..
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyMar 28 Oct - 19:02

Bravo, Opale va être ravi et cette femelle kakariki va être heureuse dans sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyMar 28 Oct - 19:04

C'est la première fois que je donnerai un de mes eam
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyMar 28 Oct - 19:23

Chez Sylvie elle sera très bien et nous ne manquerons pas d'avoir des ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyMar 28 Oct - 19:31

Super Pierre, très chouette décision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 EmptyMer 29 Oct - 17:06


Pierre, si tu veux on laisse faire le "hasard", s'il y a le samedi une femelle verte, je la prend et tu gardes ta petite. Ou alors également possible d'échanger mon mâle vert panaché.
On fait marchand de tapis là ! Smile

Pour moi il n'y a pas de "mauvais" oiseau je ne fais ni concours ni mutation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les derniers nés à Biot et leur famille
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma famille
» Ma famille de poilus
» canaris famille
» Présentation de ma tite famille et moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: