Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les derniers nés à Biot et leur famille

Aller en bas 
+7
Opale
mavie
ifri9i
Coline
sourire
circée
kittou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 18:13

Bonjour Je suis presque soulagé Les petits grandissent et les différences d'ages se voient de moins en moins Le plus grand pèse 90 grs et le plus petits 72 Wink Heureusement que le nid est grand parce que ça commence à faire beaucoup 7 beaux bébés !!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 18:17

Que c'est mignon tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 19:01

Sept beaux bébés, qui grandissent, ils sont bien nourris encore quelques semaines et ils quitteront le nid
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 19:03

J'ai hâte de mettre tout ce monde en grande volière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 19:08

Oui je te comprends, une fois que les jeunes seront tous sevrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 20:53

Les parents ont du boulot lol....

Ils sont vraiment beaux......tout mimi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 8:08

merci Smile les parents auront bien mérité de repos après ça. D'ailleurs à ce sujet Je ne sais pas si je laisse les parents quelques temps en batterie (sans nid) pour une cure de repos ou si je réintègre tout le monde dans la grande volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 9:08

Dans la grande qu'as-tu comme autres oiseaux ? S'il n'y a pas de risques avec d'autres espèces, et
si la volière est assez grande tu mettre les jeunes avec les parents, le sevrage terminé. Avec 7 jeunes ils auront du travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 10:16

Alors la volière commune fais 24m² Il y a 14 calos,2 bourkes, 14 ondulées et 3 Kaks et évidement aucun nids Wink En novembre les ondulées passent dans une volière de 9m² pour tenter une repro en colonie la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 11:06

Grand espace, mais je crains avec les ondulées. Calos, Bourkes, Kaks pas de souci, tout le monde s'accorde .. mais il y a 14 ondulées, et connaissant leur agressivité même hors repro, c'est sur qu'il
faudra les séparer.... encore pratiquement 2 mois à attendre, mais tant que tu auras les ondulées, en volière commune, ne mets pas les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 11:47

ok ça va me faire accélérer leur transfert lol C'est sur que pour l'instant les ondulées sont aussi des jeunes mais tu as raison je ne veux pas prendre le risque Je vais peut être faire ça ce weekend Il faut que je nettoie tout car avant il y avait des tourterelles rieuses blanches et elles salissent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 12:03

C'est préférable de transférer les ondulées assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 9:51

bonjour
3 petits sortent régulièrement du nid et un mangent déjà seul, mais continuent à réclamer lol Ils sont plus gros que les parents ;)Les 4 autres sont toujours en pleine forme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 12:21

Les trois premiers sortis du nid, sont nourris par le père, qui leur apprend à se nourrir eux-mêmes, mais
c'est normal que les jeunes sollicitent toujours les parents. Le père va les nourrir jusqu'au sevrage.

Pour les 4 autres, pas encore sortis du nid, ce qui ne saurait tarder. Donc là, avec les 7 jeunes à
nourrir, la femelle aidera le mâle. Cette période est remarquable à voir avec 9 oiseaux dans la volière,
aussi afin que le sevrage soit parfait .. penses à fermer l'accès au nid, afin que la femelle ne revienne
pas pondre et démarrer une autre couvée. Il est préférable qu'elle se consacre pleinement aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 13:10

oui tu me l'avais dit J'attends que tous les bébés sortent où je mets des retardataires dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 14:31

Non, tu attends bien sur que les retardataires sortent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 15:28

Ho comme c est mignon.....ils doivent être heureux de sortir enfin du nid, de découvrir...

Oui ferme l ouverture du nid, comme ça la mère pourra se consacrer à ses bébés....

La mienne n arrête pas avec les œufs...elle est pénible surtout qu ils ne seraient mm pas féconds en plus....et pourtant son bébé toujours dans le nid ...halalala

Ils sont magnifiques.......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 11:00

merci merci Oui ils sont trop beaux et de caractère différents Certains sont aussi familiers que des eams alors que d'autres sont des plus farouches ??
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 11:25

C est ça qui fait le charme....ils ont tous des caractères différends.......
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 11:52

Les oiseaux sont comme nous, les humains, dans une fratrie, nous n'avons pas non plus le même
caractère.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 11:58

c'est que je me tue a dire a ma sœur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 14:11

Sid si je puis me permettre sur les photos, l'on voit que le grillage est cisaillé, et qu'il fait " des piques" autant de risques de blessures, ou d'accrocher les pattes, tu devrais couper les pointes très à ras, de façon à limiter ces risques avec nos remuants kakariki.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 14:51

oh bon sang c’était le trou de l'ancien nid J'avais pas fait attention Sad Un grand merci j'y vais tout de suite car tu as raison c'est hyper dangereux Vraiment bien vu et encore merci I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 15:00

Au moins toi tu es réactif !

Ce genre de détails est fréquent en volière.....

j'ai retrouvé il n'y a pas si longtemps mon kak mambo accroché par l'ongle d'une patte, mort bien sûr, une femelle croupionne accrochée par une patte , trouvée à temps, mais ds quel état ! patte foutue qui s'est desséchée puis tombée, la liste est longue....alors si on peut l'éviter chez les autres .....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 16:19

Bien vu coline, ça m'avait échappé, j'avais surtout regardé les oiseaux au fond et pas celui qui sort sa
tête du nid.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les derniers nés à Biot et leur famille    les derniers nés à Biot et leur famille  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les derniers nés à Biot et leur famille
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma famille
» Ma famille de poilus
» canaris famille
» Présentation de ma tite famille et moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: